PressePSG

PSG : Il a gagné le respect de Neymar et Mbappé, Gérard Houllier lui dit bravo

Encensé par une majorité d’observateurs depuis son arrivée cet été sur le banc du Paris-Saint-Germain, Thomas Tuchel a parfaitement su gérer les égos des stars de l’effectif.

Même si la terrible élimination du PSG en Ligue des Champions face à Manchester United a forcément laissé des traces, l’ancien coach de Mayence et de Dortmund garde cependant la confiance de ses dirigeants et de ses joueurs. Réputé pour être un fin psychologue et tacticien, le coach parsien est parevnu à créer une véritable alchimie entre les joueurs même en l’absence de joueurs importants comme Neymar et Cavani. L’excellente forme d’Angel Di Maria montre également à quel point il est arrivé, en peu de temps, à responsabiliser chaque membre du groupe professionnel dans le jeu de l’équipe.

Tuchel a tout compris

Interrogé par France Football, Gérard Houllier, actuellement conseiller spécial de Jean-Michel Aulas à l’OL et ancien coach de la maison parisienne, estime que Thomas Tuchel a trouvé le juste milieu pour faire briller ses deux stars que sont Mbappé et Neymar : « Les jeunes sont plus impatients, plus individualistes, plus vite autodéterminés. En même temps, ils aiment aussi être responsabilisés et travailler sur un projet collectif. J’ai l’impression qu’à Paris, Tuchel a su trouver le ton juste et la bonne distance cette saison avec Neymar et Mbappé. À partir de là, ses stars arrivent à jouer ensemble dans le système qu’il veut, » a commenté le technicien qui sait parfaitement de quoi il parle lui qui a été trois champions de France en tant qu’entraîneur du PSG (1987) et de l’Olympique Lyonnais (2006 et 2007).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page