Presse

PSG : Il annonce un match royal de Neymar face à l’Atalanta

Le Paris Saint-Germain doit déplorer quelques absences pour son match de mercredi soir en Ligue des champions face à l’Atalanta. La pression sera maximale sur les épaules de Neymar.

L’heure du grand jour approche pour le Paris Saint-Germain. Présents au Portugal pour le Final 8, les joueurs de Thomas Tuchel savent que leur rencontre face à l’Atalanta sera difficile. Surtout que le club de la capitale devra évoluer sans des joueurs comme Angel Di Maria et Marco Verratti. Quant à Kylian Mbappé, la course contre la montre bat son plein et rien n’est certain pour le moment. Neymar aura donc la mission de qualifier son équipe pour le dernier carré de la compétition reine en Europe. Son ancien conseiller, Josep Pons, sait que le Brésilien ne décevra pas les fans.

“Neymar est un artiste, il s’exprime par son talent, sa magie”

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, le spécialiste s’est livré sur le sujet. “À Barcelone il se distinguait toujours. Vous êtes bien placés pour le savoir avec le fameux 6-1. Ce soir-là, Messi a été invisible, c’est Neymar qui a porté l’équipe et rendu l’exploit possible. Il y a plein d’exemples : la finale de C1 à Berlin, une finale de Coupe du Roi contre Bilbao… D’une manière ou d’une autre, il répondait présent et était toujours déterminant pour déchirer la maille défensive déployée autour de Messi. Plus Neymar a de pression, plus le défi est grand, plus l’adversaire est dur avec lui, plus il est motivé pour montrer son talent. Les dribbles, les petits ponts les grigris en sont une manifestation. Neymar est un artiste, il s’exprime par son talent, sa magie. C’est sa manière de répondre à la brutalité de tellement de joueurs lambda. Certains y voient un manque de respect, chacun son avis. Pour moi, le manque de respect vient de celui qui met des coups. Personne n’a reçu autant de coups que lui dans le foot actuel”, a notamment indiqué Josep Pons, qui devrait rassurer pas mal de supporters parisiens stressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page