Presse

PSG : Jamais content, Tuchel s’attaque à la presse

Le match nul 4-4 face à Amiens ne représente pas la meilleure préparation possible pour le PSG avant le huitième de finale face à Dortmund. 

Mais Thomas Tuchel avait décidé de mettre de nombreux joueurs au repos, et ceux qui étaient alignés n’étaient clairement pas à fond. Résultat, le PSG s’est fait très peu avec un 3-0 encaissé en première période, avant de redresser la barre avant et surtout après la pause. Cette performance n’a pas vraiment rassuré avant la reprise de la Ligue des Champions, mais l’entraineur parisien n’a pas vu les choses de la même façon que les analyses dans les médias. Déplorant l’attitude des journalistes, le coach du PSG a tapé dans le tas, rejoignant Leonardo pour dénoncer les idées négatives relayées dans la presse. 

« Et maintenant ? Je dois perdre ma tête ? C’est bien pour vous. Vous pouvez mettre des doutes, des doutes et encore des doutes. Je n’attendais trop rien de ce match. Je sais toujours quel effort c’est de ne pas perdre. Je sais que pour vous, c’est toujours normal que l’on gagne, que l’on gagne et que l’on gagne encore, sans but encaissé. C’est toujours facile pour vous parce qu’on a la meilleure équipe et les meilleurs joueurs. Une demi-heure sans concentration, ce qui s’est passé peut arriver. C’est de la Ligue 1, c’est de la qualité. « Inquiet, inquiet, inquiet », vous avez beaucoup de problèmes », a lancé un Thomas Tuchel qui ne comprend pas cette exigence de tous les instants avec le PSG, où le moindre relâchement et tout autre résultat qu’une victoire est vu comme une catastrophe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page