Presse

PSG : Jérôme Alonzo conseille à Tuchel d’écarter Di Maria

Malgré la victoire contre le RB Leipzig (1-0) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas convaincu dans la manière. Un nouveau visage passera peut-être par des choix forts de l’entraîneur Thomas Tuchel.

Les observateurs sont unanimes, le score ne reflète absolument pas la physionomie du match entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig. Les Allemands se sont inclinés à cause d’un penalty généreusement accordé aux Parisiens après avoir dominé pendant presque toute la partie. Finalement, les hommes de Thomas Tuchel ont attendu les changements dans les dernières minutes pour montrer un meilleur visage, notamment grâce aux Italiens Marco Verratti et Moise Kean. C’est pourquoi Jérôme Alonzo conseille à l’entraîneur de laisser l’attaquant dans le onze au détriment d’un Angel Di Maria décevant mardi.

« La solution, c’est de le sortir »

« Neymar veut les clés du camion ? Donnez-les-lui ! Mettez-le en numéro 10, un peu comme Griezmann en équipe de France. Et, devant lui, placez Mbappé avec Kean, dans le rôle de Giroud chez les Bleus, a conseillé l’ancien gardien dans L’Equipe. En ce moment, ton joueur avec le meilleur ratio but/temps de jeu, c’est l’attaquant italien et tu le laisses sur le banc ? Associez-le à Mbappé ! Avec Kylian, vous avez un bloc de diamant brut entre les mains et cela fait deux ans qu’il stagne. Si ton projet, c’est d’attendre que Di Maria, en une heure et demie, te mette un coup franc et un piqué, cela va être compliqué. J’adore Di Maria mais, aujourd’hui, il ne peut pas être dans le onze de départ du PSG. La solution, pour l’instant, c’est de le sortir. » En colère à sa sortie, l’Argentin appréciera…

toto

Un commentaire

  1. Il ne mettra jamais di maria sur le banc, alonzo peut toujours rêver. Le gars est inexistant 4 matches sur 5, mais reste un des chouchoux de Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page