Presse

PSG : Jérôme Rothen met la pression sur Neymar et Mbappé

Si le Bayern Munich fait figure de grand favori pour cette Ligue des Champions 2020, le Paris Saint-Germain aura aussi un statut à assumer face au RB Leipzig mardi prochain.

Après avoir conjuré le mauvais sort contre l’Atalanta Bergame (2-1), avec deux buts en toute fin de match, le club de la capitale est désormais un vrai candidat au sacre européen. Mais avant de penser à une éventuelle finale dans le Stade de la Luz, le PSG devra d’abord venir à bout du RB Leipzig. Très agréable à voir jouer, l’équipe de Julian Nagelsmann a sorti le Tottenham de José Mourinho et l’Atlético de Madrid de Diego Simeone. Autant dire que le club allemand n’est pas dans le dernier carré par hasard. Malgré cela, Paris sera logiquement favori de sa demie, surtout avec un Neymar à 100 % et un Mbappé revenu en forme. Selon Jérôme Rothen, ce sera d’ailleurs à ce duo de stars que reviendra la lourde tâche de qualifier le PSG pour sa première finale de C1.

« Mbappé aura les clés du match, Neymar celles du jeu »

« Les défenseurs centraux de Leipzig ont aussi cette volonté de s’incorporer au milieu et, à la perte du ballon, ils doivent courir vers leur but. Donc, si Mbappé est bien lancé, cela peut faire des ravages. Neymar en passeur, Mbappé dans la profondeur, c’est difficile à contrer.  Quand je vois la façon de jouer de Leipzig, je me dis que Mbappé n’aura pas beaucoup d’efforts à fournir dans le repli. Mbappé aura les clés du match, Neymar celles du jeu », a lancé, dans L’Equipe, l’ancien joueur du PSG, qui espère que Neymar et Mbappé justifieront enfin les 400 millions d’euros dépensés par Paris sur le marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page