Presse

PSG : Kimpembe en impose, Willy Sagnol adore ça

Le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco ce vendredi soir en Ligue 1. Thomas Tuchel espère récupérer certains cadres en forme, dont Presnel Kimpembe.

Les champions de France sont sur le pont ce vendredi soir en Ligue 1 face à l’AS Monaco, un adversaire de taille. Les prochains jours seront très importants pour le Paris Saint-Germain puisque le club de la capitale enchaînera en Ligue des champions face à Leipzig la semaine prochaine. Contre les Allemands, c’est l’avenir européen du PSG qui se jouera. Raison pour laquelle Thomas Tuchel aura besoin de tout son groupe. Particulièrement en forme, Presnel Kimpembe fait l’unanimité après son passage en équipe de France ces derniers jours. Willy Sagnol lui tire son chapeau.

“Kimpembe est très bon quand il joue simple, ce qu’il fait depuis quelques temps déjà”

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Un avantage Kimpembe sur Lenglet ? Oui et cela me semble logique par rapport à la solidité défensive que veut Didier Deschamps. Lenglet ressemble plus à Varane, Kimpembe à Umtiti. La défense centrale est une question d’association et de complémentarité. Lenglet est un très bon joueur du Barça qui a une qualité de relance indéniable. Mais est-ce si utile quand on a des joueurs comme Pogba ou Rabiot qui redescendent bas rechercher les ballons ? Kimpembe est très bon quand il joue simple, ce qu’il fait depuis quelques temps déjà. Il apporte plus de densité, de force”, a notamment indiqué Willy Sagnol, qui se félicite des progrès du joueur du PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page