Presse

PSG : La décla de Mbappé, un simple coup du Qatar

Dans un entretien accordé au magazine officiel du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a partagé son rêve de remporter la Ligue des Champions en tant que Parisien. Sans surprise, la déclaration fait réagir en Espagne.

« Mon plus grand rêve serait de gagner la Ligue des Champions avec le PSG, ce serait formidable », a confié Kylian Mbappé, dans une sortie publiée en plein feuilleton concernant son avenir. Du coup, la phrase ressemble fortement à un signal positif de la part de l’attaquant qui refuse jusqu’ici de prolonger, alors que son contrat expire en 2022. Mais si les médias espagnols craignent de voir le Français s’éloigner du Real Madrid, le journaliste Marco Ruiz a nuancé la signification de cette interview réalisée en fin de saison dernière.

Un avertissement au Real

« La déclaration de Mbappé dans le magazine officiel du club est une douche froide pour les Madrilènes, mais moi je dirais qu’il n’y a pas à s’inquiéter, a réagi le spécialiste du quotidien As. Cela ressemble plus à un message diffusé au monde par le club du Qatar que par le joueur. C’est un sérieux avertissement non seulement pour les intentions du Real de recruter le champion du monde cet été, mais aussi pour son envie de le faire à l’avenir. »

« Le joueur fait tout son possible et pour le moment, il s’accroche à son refus de prolonger. Mais ce geste du PSG n’est que le début d’une bataille dans laquelle le PSG va tout faire pour garder sa star, a prévenu l’observateur madrilène. Si Mbappé et sa famille voulaient que le Real se montre plus actif dans cette partie décisive du dossier, ce n’était pas pour rien. Ils savent très bien que le PSG utilise tout ce qu’il a pour atteindre ses objectifs. Et que la pression s’accentuera au fil du temps. » Il est vrai que dans cet entretien, Kylian Mbappé parle d’un rêve pour la saison prochaine, mais pas d’une prolongation.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page