Presse

PSG : La défense de Paris fait rire l’Angleterre

Arrivé en finale d’une Ligue des Champions très particulière, le PSG a échoué dans sa mission d’aller au bout, butant sur le Bayern Munich.

Après voir franchi ce cap pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain est encore plus attendu au tournant. Va-t-il désormais s’inscrire avec régularité dans le dernier carré et parmi donc les meilleurs clubs européens grâce à cette expérience réussie, ou va-t-il à nouveau plonger dans les matchs cruciaux avec le retour à un format plus classique. Vu d’Angleterre, le PSG possède un effectif impressionnant qui peut permettre de remporter le titre européen, mais c’est surtout valable pour son attaque. La défense parisienne est clairement jugée comme le point faible du club de la capitale. C’est ce que raconte le journaliste de Times dans Le Parisien

« Vu d’Angleterre, le PSG apparaît comme une équipe qui a investi depuis des années des sommes folles. Le problème, c’est qu’ils ont toujours eu du mal à gérer les matchs de très haut niveau. Leur défense a toujours semblé perméable. Je compare Paris à un body-builder qui ne travaillerait pas ses jambes. Il serait très fort du haut du corps, en attaque donc, mais pas en bas… Le Final 8 a été une occasion manquée. Parce que c’est très rare de n’avoir qu’un seul gros dans le dernier carré. Mais Paris sera assurément plus confiant et dangereux. Car même s’ils n’ont pas at- teint leur objectif, la pression sera moindre », a souligné Tom Roddy, persuadé que le PSG est encore un club que tout le monde veut éviter en Ligue des Champions cette saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page