Presse

PSG : L’accord qui rapproche Mbappé du Real Madrid

Afin d’aider ses clubs, la Liga a accepté de céder 10 % de ses parts à un fonds d’investissement américain qui lui versera 2,7 milliards d’euros. Ce montant partagé entre les formations espagnoles pourrait permettre au Real Madrid d’arracher le Parisien Kylian Mbappé.

Voilà un accord qui tombe au bon moment. Dans un communiqué officiel, la Liga a annoncé une collaboration avec CVC Capital Partners. Ce fonds d’investissement américain obtient ainsi 10 % des parts du championnat espagnol contre un montant de 2,7 milliards d’euros à partager entre les clubs. Autant dire que cette recette inespérée va soulager certaines formations. A commencer par le Real Madrid, souligne le journaliste Tomas Roncero, qui a immédiatement pensé à l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Le Real et le Barça contestent

« Grâce à CVC, le Real aura plus de puissance financière pour affronter l’opération rêvée concernant Mbappé, s’est réjoui l’observateur du quotidien As. Si le cheikh accepte la volonté du joueur et donne le feu vert à son transfert au Real cet été, il est certain que le montant exigé par le PSG sera plus proche des 200 que des 100 millions d’euros. Donc ce sera plus facile à affronter avec ce nouvel accord. »

« Et si Mbappé doit venir l’année prochaine, même si c’est gratuit, n’oublions pas que ce sera une opération complexe avec une très haute prime à la signature et un contrat galactique qui nécessitera aussi une rentrée d’argent au club pour éviter des problèmes de trésorerie », a ajouté le journaliste espagnol, pendant que le deal avec CVC ne fait pas l’unanimité. En effet, le Real s’interroge sur la légalité de l’accord. Tandis que le Barça juge les 40 ans de contrat excessifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page