PSG : Le 4-4-2 est une folie, Marquinhos est désigné coupable
Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Mans ce mercredi soir en Coupe de la Ligue. Thomas Tuchel devrait faire tourner son effectif.
Le club de la capitale a de grosses échéances qui arriveront en 2020, avec pour commencer un huitième de finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Les hommes de Thomas Tuchel vont d’abord devoir bien terminer l’année en battant Le Mans en Coupe de la Ligue ce mercredi puis Amiens en Ligue 1 ce samedi. Face aux Sarthois, ce sera l’occasion pour le PSG de tester de nouvelles choses. Thomas Tuchel pourrait continuer à mettre en place le 4-4-2 aperçu à Saint-Etienne. Mais pour Giovanni Castaldi, le club de la capitale va devoir oublier ce système risqué.
“Il faut adapter le système”
Sur le plateau de Yahoo Sport, le consultant n’a pas caché ses doutes sur ce nouveau système adopté par Thomas Tuchel. “Je n’arrive pas à croire à ce que 4-4-2. On parle beaucoup de 4 offensifs, mais pour moi c’est surtout Marquinhos au milieu dans un 4-4-2 qui me pose problème. Je pense que le Paris Saint-Germain aurait plus de certitudes en 4-3-3. Il faut s’adapter. Di Maria peut jouer au milieu de terrain dans un 4-3-3. Les quatre fantastiques peuvent jouer. Il faut adapter le système. Il faut mettre Gueye devant la défense, Marco Verratti et Di Maria dans le coeur du jeu comme au Real Madrid”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, qui pense donc que Thomas Tuchel doit se faire une raison avec Marquinhos.