Le Paris Saint-Germain devrait, sauf rebondissement de dernières minutes, garder Neymar une saison de plus. Le Barça se serait retiré du dossier.
Le feuilleton Neymar touche à sa fin après des mois de rumeurs. Le Brésilien devrait bel et bien toujours être un joueur du PSG le 3 septembre. Leonardo et la direction du Barça n’auraient jamais réussi à se mettre d’accord sur un potentiel deal. Les négociations ont pas mal traîné. Certains observateurs ne croient d’ailleurs pas à du hasard. Pour David Aiello, le FC Barcelone n’a pas fait tout ce qu’il pouvait pour signer son ancien joueur.
“Le Barça n’a jamais appelé Dembélé”
Selon le journaliste de Yahoo Sport, les champions d’Espagne n’ont pas mis beaucoup de volonté pour réaliser un deal. “A aucun moment, le club catalan n’était entré en contact direct avec Ousmane Dembélé pour tenter de le convaincre de rejoindre le Paris Saint-Germain, suite aux déclarations publiques de son agent, Une stratégie qui interpelle pour le moins quand on sait l’importance capitale de l’ancien Rennais dans cette transaction, suite au prêt de Coutinho au Bayern Munich. Loin de vouloir inverser la position du champion du monde, les Blaugrana n’ont donc rien tenté. Pas de coup de fil, pas de pression. Pas même faire une exception aux usages et règlements et autoriser l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, à contacter son ancien joueur pour lui expliquer ses intentions de jeu à son sujet et le convaincre de le rejoindre. Le Barça a, avant tout, voulu saisir une opportunité de marché suite aux envies de départ de Neymar et a, pour cela, tenté un coup de bluff, en pariant sur une fébrilité du camp parisien. Une fébrilité jamais confirmée. Le club semble enfin géré d’une main de fer”, a notamment indiqué David Aiello, étonné par le comportement barcelonais.