Dans un sondage dévoilé ce lundi par le journal sportif français, L’Équipe, le Paris-Saint-Germain arrive en tête des votes (24%) des clubs les plus populaires du championnat de France devant l’Olympique de Marseille (19%).
Rivaux de toujours, le PSG est en train de gagner petit à petit son duel avec l’OM sur le registre de la popularité alors que le club marseillais arrivait régulièrement en tête des suffrages depuis des dizaines d’années grâce notamment à son sacre en Ligue des Champions en 1993.
“Le chef de file de notre football.”
Dans son article, Arnaud Hermant fait un état des lieux de l’impact du PSG sur la Ligue 1. « Ce n’est ni une surprise ni un scoop. Un simple constat qui perdure avec le temps. Le PSG reste, selon le baromètre d’image des clubs de la saison 2018-2019 commandé par la Ligue, le chef de file de notre football. De loin et dans tous les domaines. Que ce soit l’équipe parisienne ou ses acteurs – Mbappé, Neymar, Cavani ou Tuchel – les sondés ont majoritairement plébiscité Paris, ce qui ne pourra que satisfaire ses dirigeants. Un chiffre devrait donner le sourire aux décideurs parisiens : les sondés se disent à 24 % supporters du PSG, soit deux points de plus que l’an dernier alors que, dans le même temps, l’OM baisse d’un point, à 19 % », fait remarquer le journaliste du quotidien sportif, qui souligne plus que jamais l’importance grandissante du club parisien sur la résonance du championnat de France.