PSG : Le Qatar a fait fort au mercato, pression maximale sur Tuchel
Cette saison, Thomas Tuchel dispose d’un effectif très riche au Paris Saint-Germain. Contrairement à l’an passé, aucun poste ne semble réellement dépourvu, que cela soit en qualité ou en quantité.
Le secteur du milieu de terrain, critiqué la saison dernière par Thomas Tuchel, a notamment été renforcé durant le mercato estival avec les arrivées d’Ander Herrera et d’idrissa Gueye. Même l’attaque, déjà bien fournie en 2018-2019, est plus compétitive avec le prêt de Mauro Icardi. Clairement, Thomas Tuchel n’aura aucune excuse s’il échoue cette saison selon Denis Balbir, lequel a estimé dans sa chronique publiée sur But que le Qatar n’avait jamais composé un effectif aussi fort dans la capitale française.
Un effectif sans failles selon Denis Balbir
« Ce qu’il convient de noter cette saison par rapport aux précédentes, c’est que le PSG a trouvé un gardien avec Keylor Navas. On ne parle pas trop de lui mais le Costaricien répond aux attentes. Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de débats sur le poste. L’ancien joueur du Real Madrid est sans doute le grand gardien tant attendu (…) Aujourd’hui, Thomas Tuchel tâtonne encore un peu sur certains choix tactiques mais il dispose sans doute de l’effectif le plus complet depuis l’arrivée des Qataris. Je pense qu’avec un peu de réussite, un Neymar en forme et un Mbappé toujours aussi vorace, on peut espérer voir de belles choses au niveau européen » a prévenu le journaliste, pour qui tout dépend désormais de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.