Le Paris Saint-Germain devra confirmer son bon match face au Real Madrid en Ligue des champions ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais. Un grand défi pour les hommes de Thomas Tuchel.
Les champions de France se déplaceront sur la pelouse du Groupama Stadium avec une nouvelle fois pas mal d’absents, dont Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou encore Mauro Icardi. Thomas Tuchel devra faire avec les moyens du bord, lui qui devrait aligner Neymar ou encore Choupo-Moting. Surtout, l’Allemand pourra s’appuyer sur de fidèles lieutenants au milieu de terrain, à l’image d’Idrissa Gueye et Marco Verratti. L’Italien est au coeur d’une polémique ces dernières heures entre ceux qui pensent qu’il est un élément XXL du PSG et ceux qui pensent qu’il n’est plus en progression. Un débat que Didier Roustan ne comprend pas.
Verratti indispensable au PSG selon Didier Roustan
Sur son compte Twitter, le journaliste est apparu déboussolé par les personnes qui sont hostiles à Marco Verratti. “J’ai l’impression que beaucoup de gens ne réalisent pas l’importance de Verratti pour le PSG, ça me parait assez fou quand même. Il a été selon moi, en moyenne on dira, l’un des 3 joueurs les plus importants sur ces 5-6 dernières saisons et vous voulez l’écarter ? Etant souvent seul au milieu (depuis la lente fin de Motta et le départ de Matuidi – en ce sens Gueye lui fera du bien – parce que Draxler, Alves etc et même Rabiot si inconstant..), il devait compenser à lui seul beaucoup de manques”, a posté Didier Roustan, partisan de l’ancien élément de Pescara.