Presse

PSG : Leonardo s’active, le mercato sera chaud

Même si le Paris Saint-Germain a encore une chance de remplir son grand objectif en Ligue des Champions en août prochain, Leonardo commence déjà à préparer la prochaine saison.

Le mercato estival 2020 s’annonce très spécial, à l’image de cette année tronquée par la crise sanitaire du Covid-19. Alors que les gros deals, autour des 100 millions d’euros, ne pourront plus avoir lieu, le club de la capitale française voudra quand même renforcer son effectif en vue de la saison 2020-2021. Malgré un probable déficit de plus de 200 ME au 30 juin prochain, le PSG disposera d’une certaine marge de manoeuvre pour son recrutement. Ce que Julien Maynard explique en détails.

« Beaucoup de joueurs ont été pistés »

« Malgré la situation, Leonardo continue de travailler activement. Il est peu probable que Paris fasse de grosses folies sur le marché cet été. Mais avant cela, il souhaite régler les dossiers des joueurs en fin de contrat. Il y a beaucoup de discussions avec des agents et le directeur sportif du PSG a ciblé plusieurs postes, notamment défensifs. L’avenir de Thiago Silva est incertain. S’il venait à rester et donc être prolongé, Paris n’ira pas lui chercher un remplaçant. Il y a les latéraux. En nombre, Paris n’en a pas forcément besoin, mais après en terme de qualités certains n’ont pas donné assez de garanties donc Leonardo va vouloir du changement. Thomas Meunier et Layvin Kurzawa sont en fin de contrat, s’ils partent ils seront remplacés. Au milieu, le joueur qui ne sera pas retenu c’est Julian Draxler, le souci c’est qu’il a un salaire important même s’il conserve une certaine valeur marchande. Selon les opportunités du marché, le PSG aimerait enrôler un milieu de terrain au profil défensif. C’est un jeu de vases communicants. Pour l’instant, nous sommes dans la phase des discussions. Après, il y aura une deuxième phase où le PSG devrait formuler des premières offres. Pour le moment, beaucoup de joueurs ont été pistés, mais le but n’est pas de donner des noms par plaisir. Le recrutement ne correspondra pas forcément aux premiers noms sortis dans la presse. Thiago Silva ? À ma connaissance, il n’y a pas d’offre, mais il y a des discussions. Icardi ? Paris a tout intérêt à lever son option d’achat. Mbappé ? Je ne vois pas le club perdre un attaquant comme lui cet été, surtout au vu du contexte économique. Idem pour Neymar. À plus long terme, j’ai du mal à imaginer qu’un club comme le PSG puisse laisser partir libre deux joueurs de cette trempe », a lâché, dans ParisTeam, le journaliste de TF1, qui estime donc que le PSG ressortira plus fort de cette crise. Ce qui ne sera pas le cas de tous les clubs français…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page