PressePSG

PSG : L’Equipe conseille à Al-Khelaïfi d’oublier ce titre

En dehors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par Strasbourg ce samedi, le Paris Saint-Germain est encore en course pour remporter les autres trophées disponibles en France.

A cela s’ajoute une course aux records qui a de quoi donner le tournis, et démontre à quel point, sur l’ensemble de la saison, le PSG est sur une autre planète. Mais il y a en revanche un domaine où le club de la capitale n’est pas en tête, se retrouvant même en troisième position en France, sans vraiment pouvoir lutter. L’Equipe revient en effet ce dimanche sur la lutte que se livrent l’OM et l’OL pour la meilleure affluence moyenne de la saison en Ligue 1. Pour le moment, c’est Marseille qui est en tête avec 51.786 spectateurs, devant Lyon (48 540) et le PSG (47 033). Mais ce classement n’est pas perfectible pour le PSG, qui remplit son stade à 98 % et ne peut donc pas aller au-delà de ce chiffre. Du moins tant que le Parc des Princes ne sera pas agrandit ce qui, malgré le rêve de Nasser Al-Khelaïfi, n’est pas pour tout de suite.

« Ce pourcentage croisé à la capacité maximale du Parc des Princes (47 929) laisse penser que sans l’agrandissement du stade parisien, le PSG peut dire adieu aux deux premières places de ce classement symbolique. Un projet dans les cartons de Nasser Al-Khelaïfi à la tête du club, mais pour l’instant au point mort », souligne le quotidien sportif, pour qui les difficultés techniques et politiques empêchent pour le moment le PSG de voir plus grand pour son Parc des Princes. Ce titre-là, Paris devra donc le laisser encore aux deux Olympiques pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page