PressePSG

PSG : Lizarazu encense Cavani et prévient Neymar et Mbappé

Auteur d’un triplé face à Monaco lors de la dernière sortie du Paris-Saint-Germain en ligue 1, Edison Cavani s’est rassuré après une période un peu plus difficile.

Meilleur buteur de l’histoire du club de la Capitale, « El Matador » continue néanmoins de diviser les observateurs, voir même ses coéquipiers. En effet, et ce n’est un secret pour personne, l’Uruguayen n’a pas une grande connexion technique avec son homologue brésilien Neymar ni même avec Kylian Mbappé. Ces deux derniers, recrutés à prix d’or, n’ont par ailleurs pas le même statut que Cavani et cela commence à agacer.

Lizarazu : « C’est une chance pour le Paris-SG, qui ne devrait jamais oublier qu’il est le meilleur buteur de son histoire. »

L’ancien champion du Monde, Bixente Lizarazu, a donné son avis sur le sujet : « Le «Matador» est un attaquant d’axe,de finition. Sur un côté, il est moins à son aise. Il aime être à la pointe de l’attaque, où ses courses sont tranchantes, intelligentes. Très dangereux grâce à ses appels en profondeur et à sa présence dans la surface, il est, pour moi,l’un des meilleurs avants-centres du monde. C’est une chance pour le Paris-SG,qui ne devrait jamais oublier qu’il est le meilleur buteur de son histoire.J’aime particulièrement sa grinta, son travail défensif et son esprit collectif. Avec lui, tu peux aller à la guerre… Pour cette raison, je pense qu’il est dans l’intérêt du PSG de ne surtout pas opposer Cavani à Mbappé ouCavani à Neymar. Chacun a son style et ne joue pas la même partition que l’autre. Paris devrait donc mieux considérer l’importance de Cavani, par rapport à celle qu’on accorde à Mbappé ou Neymar. Dans l’intérêt général, ils devraient se compléter plutôt que d’être opposés, » a pesté le consultant de TF1. Un avis tranché qui devrait être soutenu par beaucoup de supporters.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page