Presse

PSG : Luis Fernandez ne fait pas confiance au Paris de Pochettino

Malgré le succès convaincant à Lyon (2-4) avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain n’a pas rassuré Luis Fernandez. Le consultant de beIN Sports croit encore les Parisiens capables de retomber dans leurs travers.

Quel visage montrera le Paris Saint-Germain dans les chocs face à Lille et le Bayern Munich ? Difficile à dire tant les Parisiens ont rendu des copies contrastées ces dernières semaines. Si le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-1) a inquiété, au moins autant que les trois points offerts à Nantes (1-2) en Ligue 1, la performance à Lyon (2-4) a mérité une bien meilleure note avant la trêve internationale. Mais cette prestation n’a pas suffi pour rassurer totalement Luis Fernandez, toujours mitigé sur l’équipe de Mauricio Pochettino.

« Non, il m’en faut plus. Les non-matchs contre Barcelone et Nantes ne sont pas si loin. Pour moi, Paris n’a pas encore retrouvé, sur la distance, l’engagement et le sérieux qu’il y avait dans l’équipe pendant le “Final 8” de C1, en août, a comparé l’ancien coach du PSG dans L’Equipe. Cette volonté d’attaquer et de récupérer le ballon ensemble. Le PSG doit retrouver ce niveau, ce n’est pas technique, évidemment, c’est dans l’attitude. La première heure contre Lyon a été top, mais Navas a fait un arrêt pour empêcher Lyon de revenir à 3-1, non ? Et contre Barcelone, cela aurait pu vite tourner dans le mauvais sens, aussi, non ? »

« Il y aura toujours un risque »

« Paris ne doit pas laisser respirer un seul adversaire en L1, c’est comme ça, c’est son standing. L’ambiance est bonne, ça se voit, mais est-ce que ce que demande Pochettino a déjà été intégré par le groupe en si peu de temps ? Il y a eu trop d’oublis cette saison, trop de manques pour être pleinement rassurés. Je ne connais pas leur niveau de vigilance et de concentration. Et si le PSG manque à nouveau de considération ou de respect à un adversaire, comme face à Nantes, il y aura toujours un risque », a prévenu Luis Fernandez, qui attend d’autres réponses dans les deux rencontres capitales à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page