PressePSG

PSG : Malgré Neymar et Mbappé, Paris doit attendre pour la LDC

Lors de la saison 2019-2020, le Paris Saint-Germain aura un grand objectif : intégrer enfin le dernier carré de la Ligue des Champions.

Si le championnat de France et les coupes nationales auront également une importance toute particulière, surtout après le dernier exercice raté, le club de la capitale sera une nouvelle fois jugé sur la scène européenne. Comme ses prédécesseurs, Thomas Tuchel jouera son avenir en C1, où le PSG a de grandes ambitions depuis 2011 et l’arrivée du Qatar. Mais encore plus depuis l’été 2017, lors duquel Paris avait déboursé plus de 400 millions d’euros pour s’attacher les services de Neymar et de Mbappé. Sauf que deux ans plus tard, le PSG n’a pas réussi à dépasser les huitièmes de finale de la LDC. Ce qui n’étonne pas Youri Djorkaeff.

Le PSG n’est pas encore dans le Top 10 européen

« La finalité, ce n’est pas juste gagner la Ligue des Champions. Aujourd’hui, il y a dix ou douze clubs qui sont encore plus forts, mieux organisés que le PSG pour la gagner. Le projet du PSG, c’est de construire quelque chose, et dans deux, trois ans, d’être assez costaud pour dire ‘voilà, maintenant on fait partie du Top 5, et avec cette équipe-là, on va peut-être gagner la Ligue des champions’. Il faut être patient », a lancé, sur Europe 1, l’ambassadeur du PSG à l’international, qui sait que Paris aura bien besoin de ses deux stars offensives pour franchir un nouveau cap en Champions League cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page