Presse

PSG : Mbappé doit partir, Paris c’est trop petit pour lui

Le Paris Saint-Germain aura une reprise chargée dans les semaines qui arrivent. Les joueurs franciliens devront se montrer prêts.

Thomas Tuchel est conscient que les prochains matchs du PSG seront particulièrement scrutés. Les observateurs espèrent voir un Paris prêt pour son huitième de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Pour cela, il faudra que l’entraîneur allemand arrive à tirer le meilleur de son groupe et de ses stars. Un énième échec sur la scène européenne pourrait définitivement convaincre Neymar Jr ou Kylian Mbappé de partir. Pour Denis Balbir, le champion du monde n’a de toute façon plus d’avenir à Paris.

“Mbappé doit partir. Et ce quel que soit le dénouement de la saison”

Lors de sa chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Les discussions vont commencer entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé pour que le prodige des Bleus continue son aventure à Paris au-delà de l’été prochain. L’idée d’une prolongation au delà de juin 2022 existe mais, pour aller plus haut comme d’autres grands avant lui (Platini, Zidane), Mbappé doit partir… Et ce quel que soit le dénouement de la saison. Si le Paris Saint-Germain rate encore sa saison européenne, le natif de Bondy ne peut pas rester pour se contenter d’une ligue 1 en déliquescence et qu’il connaît par cœur. Et si par bonheur il venait à soulever la Coupe aux grandes oreilles, quelle raison pourrait le pousser à rester ? En gagner une autre avec Paris, dans un club soudainement devenu plus attractif pour les talents européens ? Non. Aucun joueur digne de ce nom ne signera à Paris sans avoir l’assurance que le Qatar jouera au foot après sa Coupe du Monde de 2022 ? Qui sait ce que fera QSI après cette date”, a notamment indiqué le journaliste, qui pense donc qu’un départ est proche pour Mbappé.

toto

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page