
Durant l’été 2017, le Paris Saint-Germain avait déboursé plus de 400 millions d’euros pour recruter Neymar et Kylian Mbappé.
Considérée comme un événement XXL, sachant que ce transfert est toujours le plus cher de l’histoire du football, l’arrivée de l’international brésilien à Paris devait faire passer un cap au club de la capitale. Sauf que depuis deux saisons, le PSG n’a toujours pas dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pas forcément à cause de Neymar, sachant qu’il était absent lors des deux dernières phases finales. Ce qui ne l’empêche pas d’être souvent comparé à Mbappé. À juste titre ou pas. Mais pour l’instant, le champion du monde fait mieux que son coéquipier brésilien avec 62 buts en 91 matchs, contre 53 buts en 60 matchs. Malgré tout, Vicente Del Bosque reste persuadé que le Ney est plus important que le Français.
« J’aime mieux Neymar en ce moment »
« Mbappé a les qualités pour devenir le successeur de Cristiano Ronaldo et Leo Messi, mais il lui reste à peaufiner un peu. Entre Neymar ou Mbappé, j’aime mieux Neymar en ce moment. Il fait beaucoup de conneries et ce n’est pas un exemple en quoi que ce soit, mais en tant que joueur, il est très extraordinaire », a avoué, sur la Cadena Ser, l’ancien sélectionneur de l’Espagne, qui n’aurait peut-être pas eu le même discours si Neymar avait loupé son grand retour au PSG en l’absence de Mbappé…