Presse

PSG : Mbappé n’est pas indispensable, Julien Cazarre met la pression

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022, Kylian Mbappé prend le temps de la réflexion avant d’éventuellement prolonger son contrat. Une attente difficile à supporter pour les Parisiens.

Rien n’est à exclure concernant à l’avenir de Kylian Mbappé. Sorti du silence le week-end dernier, après la victoire écrasante face à Montpellier (4-0) en Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain a annoncé qu’il réfléchissait toujours avant de signer une prolongation, ou d’inciter ses dirigeants à le transférer. Et là encore, « le génie français » en agace certains, à l’image de Julien Cazarre qui lui reproche d’imiter son coéquipier Neymar jusqu’en dehors des terrains.

« On dirait que Kylian a parfois oublié qu’être bien né n’est pas être bien “Ney”. S’inspirer des plus grands n’est pas forcément une mauvaise idée, encore faut-il savoir qui on est, a écrit l’humoriste dans sa chronique pour France Football. Muggsy Bogues, le petit meneur de jeu de 1,60m des Charlotte Hornets était, comme tout le monde, fan de Michael Jordan, mais il n’a pour autant jamais tenté de dunker en tirant la langue. Il ne suffisait pas à notre champion du monde de vouloir faire le caméléon en copiant la star brésilienne dans son style de dribble, voilà que, lui aussi, se met à laisser planer le doute sur son envie de rester dans la capitale parisienne. »

La stat de Julien Cazarre

« Vu qu’il est, comme tous les buteurs et amoureux du basket, un grand fan des statistiques, je lui en rappelle une qui peut le faire réfléchir : 100% des équipes qui ont gagné la Ligue des Champions l’ont fait sans Mbappé… Ça a l’air con comme ça mais, si on y réfléchit bien, ça relativiserait un peu son départ, a osé le supporter parisien. Enfin… Tout ça peut disparaître en une signature. Et il dira qu’au fond de lui il n’a jamais voulu partir. Le “je nie” français. » Une manière de rappeler que l’ancien Monégasque n’est pas indispensable au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page