Le Paris Saint-Germain revient de sa tournée en Chine avec un premier titre dans la musette. Les Franciliens ont pris le meilleur sur le Stade Rennais.
Depuis quelques saisons, le championnat de France n’hésite pas à s’exporter à l’étranger afin de toucher des marchés toujours plus grands. Le but, rapporter de l’argent en vendant son football et ses stars. Depuis que le PSG a été racheté par QSI, beaucoup d’excellents joueurs ont débarqué en Ligue 1, ce qui fait la joie des promoteurs. D’ailleurs, le récent passage des champions de France en Chine a été un succès. Un succès dont se félicite Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de Football Professionnel.
“Mbappé incarne la Ligue des talents”
“Avec des stars, le circuit économique est plus facile à alimenter. Maintenant, la force de la Ligue 1 et de nos clubs réside dans la capacité à repérer, former et faire émerger les talents. Cela constitue notre ADN, il faut le préserver. Neymar est une star mais nous avons Kylian Mbappé, un joueur incroyable formé en France. Il est déjà très haut tout en étant un joueur encore en devenir. Il incarne bien la Ligue des Talents. Notre priorité est de développer la notoriété de la Ligue 1 et de nos clubs à l’international. Pour cela, il est important d’organiser une compétition en dehors de nos frontières. “, a notamment indiqué Boy de la Tour lors d’une interview accordée au Figaro.