Presse

PSG : Messi à Paris, Laurent Blanc est heureux pour la L1

Si Lionel Messi n’a pas encore marqué l’histoire du Paris Saint-Germain de son empreinte, son arrivée en France continue de faire le bonheur des suiveurs de la Ligue 1.

Leo Messi monte en puissance. Alors que la remise du Ballon d’Or approche, l’international argentin a encore répondu présent avec sa sélection. Vu que dans la nuit de dimanche à lundi, La Pulga a marqué un but lors de la victoire de l’Albiceleste contre l’Uruguay (3-0). S’il est encore un peu plus rentré dans l’histoire en devenant le premier joueur sud-américain à marquer 80 fois en sélection, Messi va maintenant devoir écrire sa page au PSG. S’il a débloqué son compteur contre Manchester City en Ligue des Champions fin septembre, l’ancienne star du Barça n’a pas encore montré toutes ses qualités à Paris. Qu’importe pour le moment, puisque le PSG a déjà gagné son pari en faisant venir Messi au Parc des Princes. C’est en tout cas l’avis de Laurent Blanc. 

« C’est incroyable pour le football français d’avoir Messi, Neymar et Mbappé »

« Honnêtement, c’est incroyable pour le football français d’avoir Messi, Neymar et Mbappé dans le même championnat. Le PSG est sur une autre planète, oui, mais pour le championnat français, il est bon de voir ces joueurs tous les jours. Si je regarde la situation du côté du Barça, je pense qu’ils ont fait des erreurs monumentales. Monumentales. Pas seulement à cause de Messi, mais aussi à cause des quatre ou cinq dernières années. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu’un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi, car il est très difficile de les remplacer », a avoué, sur le média espagnol Panenka, l’ancien entraîneur du PSG, qui sait que Mauricio Pochettino a une véritable Dream Team pour viser la C1 cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page