Presse

PSG : Messi déjà au-dessus des autres, le verdict tombe

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche soir face à Reims. L’occasion de voir pour la première fois Leo Messi sous ses nouvelles couleurs.

Le PSG fait fort en ce début de saison de Ligue 1. Quatre matchs pour autant de victoires. Face à Reims ce dimanche soir, le club de la capitale aura pu compter sur un doublé de Kylian Mbappé, parfaitement servi par Angel Di Maria d’abord puis par Achraf Hakimi. Aussi, ce déplacement en Champagne était le moment pour voir la première apparition de Leo Messi avec le PSG. Pour Mickaël Madar, l’Argentin a déjà montré des garanties intéressantes.

“Il accélère sans arrêt le jeu par ses passes, par ses contrôles”

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’Argentin. “Messi ? Il sait jouer simple, dans le sens du jeu. Il sait faire tout ce que ses partenaires n’ont pas su faire avant son entrée. Je suis désolé de dire ça, mais les autres devraient jouer avec davantage de simplicité dans l’intérêt du PSG. On se complique trop la tâche : il faut que le ballon circule plus vite, qu’il y ait du mouvement… ça ronronne trop, certains font quinze touches de balle. (…) Il accélère sans arrêt le jeu par ses passes, par ses contrôles… Il ne cherche jamais à garder le ballon pour le simple plaisir de le garder”, a notamment indiqué Mickaël Madar, fan de la simplicité du jeu de la Pulga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page