Depuis l’échec du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, nombreux sont les observateurs à critiquer Nasser Al-Khelaïfi.
Effectivement pour beaucoup, le président parisien est l’un des principaux responsables du fiasco parisien. Il y a néanmoins peu de chances qu’il soit sanctionné par le Qatar. C’est tout du moins l’avis d’Arnaud Hermant, lequel a confié sur le site de L’Equipe que Nasser Al-Khelaïfi était intouchable auprès des décideurs qataris du club. En tout cas selon ses informations…
Al-Khelaïfi, la figure emblématique du Qatar au PSG
« Beaucoup de gens ont des responsabilités, de Nasser Al-Khelaïfi à Thomas Tuchel en passant par Antero Henrique. Chacun, à son niveau, a échoué à un moment ou à un autre. Soit dans le management, soit dans la politique à adopter, pour mettre les joueurs dans les mêmes conditions. Le fiasco de trop pour Al-Khelaïfi ? C’est difficile d’avoir une vision s’approchant au plus près de la réalité. Notamment car il faudrait avoir l’écho de l’Emir. J’ai du mal à l’imaginer viré par son supérieur après cet échec. Je peux me tromper mais je pense que Nasser reste la figure représentative du Qatar au PSG » a lâché le journaliste de L’Equipe, suiveur attentif de l’actualité du club parisien. Il sera néanmoins intéressant de surveiller d’éventuels changements dans l’organigramme du club l’été prochain.