Presse

PSG : Neymar est « différent », et alors ? Dani Alves prend sa défense

Depuis qu’il est tout petit, Neymar est considéré comme une star mondiale du football. Un statut pas toujours simple à assumer, que ce soit au PSG ou avec le Brésil.

Avant la suspension des compétitions européennes, causée par la pandémie de Covid-19, le club de la capitale avait réussi à retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à une victoire contre Dortmund (1-2, 2-0). Un succès lors duquel Neymar a eu un rôle majeur, avec un but à l’aller et un but au retour. Une double prestation convaincante qui confirmait que l’international brésilien était en train de réaliser une très grosse saison à Paris, avec 18 réalisations et 10 passes décisives en 22 matchs. Malgré tout, et pendant ce long confinement, la presse n’a parlé de Neymar qu’en mal ou presque. Si ses dons pour les soignants brésiliens ont redoré son image, l’attaquant de 28 ans a quand même été démonté pour sa vie trop festive tout en étant détruit par une ex. Un délit de sale gueule qui suit Neymar au PSG, mais aussi et surtout au Brésil, où Neymar ne fait pas l’unanimité. Au grand dam de Dani Alves…

Neymar « est né pour être différent »

« Pourquoi Neymar n’est pas encore l’idole nationale absolue ? Je pense qu’il porte trop de responsabilités. Ce qu’il fait de sa vie n’est pas criminel puisqu’il donne toujours des résultats sur le terrain. Les gens pensent que nous n’avons pas de problème, que nous n’avons pas de choses à régler, pas de motifs de stress. Mais nous sommes humains. Neymar, c’est l’une des personnes les plus pures que j’ai jamais rencontrées, mais il a sa personnalité. Il est né pour être différent. Ce que je dis toujours, c’est qu’il doit se concentrer sur ce qui est entre ses mains, à savoir jouer et obtenir des résultats », a lâché, dans l’émission Jogo Aberto, le défenseur de São Paulo, qui estime donc que son ancien coéquipier au Barça ou au PSG a besoin d’avoir une vie dissolue pour donner son meilleur sur le terrain. Une personnalité singulière typique des Brésiliens, puisque Ronaldinho était lui aussi comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page