Presse

PSG : Neymar est le meilleur, il a dépassé Messi et Cristiano Ronaldo

Pour tenter de venir à bout du grand Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions dimanche soir, le Paris Saint-Germain pourra notamment compter sur un grand Neymar.

Thomas Tuchel sait que toute son équipe devra faire une grande prestation pour offrir la première C1 de son histoire au PSG. Pour son probable retour, Navas devra être impassable sur sa ligne. Le bloc défensif composé de Thiago Silva, Kimpembe ou Marquinhos devra être solide. Le milieu devra tenir la barre face aux assauts du club bavarois. Et l’attaque devra être efficace, plus que celle de l’OL en demies. Mais l’entraîneur allemand a conscience que son salut viendra de ses stars. Si Mbappé et Di Maria auront à coeur de se montrer, c’est Neymar qui sera particulièrement attendu dans cette finale. Passeur décisif contre l’Atalanta (2-1) et Leipzig (3-0), l’attaquant de 28 ans n’a pas encore marqué pendant ce Final 8. Malgré cela, l’international brésilien a fait forte impression, grâce à ses dribbles, ses passes et son volume de jeu. Si bien qu’il est devenu le meilleur joueur au monde ces dernières semaines, selon Johan Micoud.

« Neymar, le meilleur joueur du monde aujourd’hui »

« Le sport de haut niveau, c’est l’adaptation aux circonstances : les Parisiens l’ont fait mieux que les autres, bravo à eux. Pour autant, on ne parle pas tout à fait de la même compétition. Les quatre équipes de la compétition qui ont bénéficié du plus de temps pour se préparer pour le tournoi de Lisbonne étaient en demi-finale : les deux équipes françaises et les deux équipes allemandes. Dans les faits, ces équipes-là ont eu tout loisir de refaire une préparation physique. À Lisbonne, ceux qui ont repris leur championnat plus tard étaient en difficulté. Ce qui m’a plu durant ce tournoi ? Neymar, le meilleur joueur du monde aujourd’hui. Il a épuré son jeu, on ne voit plus les gestes parasites que l’on pouvait assimiler à une façon de chambrer. Tout est vertical, tout est fait pour faire mal à l’adversaire », a lancé, dans Libération, le consultant, qui sait que Neymar rêve de devenir le troisième joueur à inscrire un but lors de deux finales de C1 avec deux clubs différents, comme Cristiano Ronaldo. Car après sa réalisation en finale avec le Barça contre la Juve en 2015, Neymar ambitionne maintenant d’envoyer Paris sur le toit de l’Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page