Presse

PSG : Neymar est un génie, Mbappé, Mané et Salah peuvent aller se coucher

Neymar peut sortir autant qu’il veut, Julien Cazarre lui pardonne tout étant donné son talent. C’est aussi simple que cela. 

Pointé du doigt pour l’organisation coûte que coûte de son anniversaire en pleine saison et à l’approche de matchs cruciaux, Neymar n’en a cure. Le Brésilien, que l’on disait plus sérieux et moins intéressée par l’idée de fêter sa nouvelle année en grandes pompes, a bien fait comprendre que le regard des autres ne le perturbait pas. Pas la peine donc de lui faire les gros yeux. Certains risquent d’avoir du mal à lui pardonner, surtout s’il ne sort pas de grands matchs en Ligue des Champions ou s’il se blesse comme c’est le cas actuellement. Mais ce ne sera pas le cas de Julien Cazarre, pour qui l’artiste Neymar est au-dessus de tout le monde, et peut donc, lui, se permettre de faire à peu près tout ce qu’il veut. 

« En fait, le problème est que Neymar n’est pas Verratti ni Lavezzi. C’est un Ronaldinho, c’est-à-dire un génie, et brésilien qui plus est. Attention, Sadio Mané est formidable, Salah est super, Mbappé est impressionnant… Mais lui, c’est un génie, avec tous les défauts que ça comprend, avec toutes les critiques que ça provoque. Il a autant raison d’être ce qu’il est que nous de lui en vouloir. Dans aucun sport on n’a le droit d’être ça, un Neymar ou un Ronaldinho. Alors oui, ça peut causer des désillusions, ça peut mener l’équipe à sa perte, mais c’est comme ça, t’avais qu’à prendre des soldats. Le vrai problème, c’est quand les médiocres se prennent pour le génie alors qu’eux devraient aller se coucher parce qu’il y a match dans deux jours », a résumé le fantastique chroniqueur de France Football

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page