Presse

PSG : Neymar, Mbappé ? Di Maria a un autre chouchou

Le Paris Saint-Germain aura de grandes ambitions lors de la seconde moitié de la saison. Thomas Tuchel connait les enjeux pour le club de la capitale.

A Paris, on attend toujours avec impatience les mois de février et mars pour savoir ce que fera le club de la capitale en Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel ont beaucoup déçu ces dernières années. Cette fois opposé au Borussia Dortmund, le PSG ne devra pas se louper, sous peine de voir son projet reprendre un énorme coup sur la tête. Pour arriver à remplir les objectifs, les Franciliens auront besoin de pouvoir compter sur toutes leurs forces vives et espérer (enfin) la fin de blessures.

Di Maria et Cavani très complémentaires

Au vu des investissements réalisés sur des joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé, le club aura du mal à justifier un nouvel échec en Europe. D’autres solutions existent également, comme Mauro Icardi, Angel Di Maria ou encore Edinson Cavani. Les deux derniers cités auront d’ailleurs marqué la dernière décennie du PSG. Selon Opta, L’Uruguayen a inscrit 15 buts après une passe décisive d’Angel Di Maria en Ligue 1, soit le “total le plus élevé pour un joueur sur une assist d’un même équipier sur cette décennie.” Une statistique qui démontre que le PSG devra compter sur l’ensemble de son groupe afin de passer un cap sur la scène européenne. Un temps annoncé partant cet hiver, Edinson Cavani devrait bel et bien rester jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page