Presse

PSG : Neymar n’est plus un sale gosse ? A lui de le prouver

Le Paris Saint-Germain a réalisé une première partie de saison très honnête. Malgré quelques trous d’air, les joueurs de Thomas Tuchel auront répondu présents.

La reprise des matchs de janvier ne devra pas être prise à la légère par le Paris Saint-Germain. Les échéances qui arrivent seront très importantes, à commencer par la Ligue des champions. Le choc qui attend les Franciliens contre le Borussia Dortmund sera déterminant pour la crédibilité du projet du PSG. Le club de la capitale aura donc besoin de compter sur ses valeurs sûres, à commencer par Neymar Jr et Kylian Mbappé. La présence d’Edinson Cavani pourrait également faire la différence. C’est du moins ce que pense Bernard Lama, qui souhaite voir l’Uruguayen rester à Paris le plus longtemps possible.

“On espère que Neymar donnera plus”

Lors d’un entretien accordé à SporTV, le consultant est revenu sur la vision que les fans parisiens ont de leurs stars. “Il y a d’abord Cavani, qui est le meilleur buteur de l’équipe de tous les temps. Nous l’aimons aussi parce que sa mentalité est parfaite. Ensuite, il y a Mbappé puis Neymar. Le public n’a pas aimé ce que Neymar a fait dans un passé récent. Il ne parlait pas aux gens, il ne parlait pas avec les personnes du PSG, il ne parlait pas non plus aux journalistes. Maintenant, il a un peu changé. Il commence à parler, il a compris qu’il devait le faire. A Paris, nous l’avons accueilli comme Dieu. Il doit aussi donner… Le public se fiche de ce que tu fais à l’extérieur, il n’y a que le terrain. Et Neymar donne peu. Nous espérons qu’il donnera plus. Le PSG est un bon club pour lui. Il peut y faire de grandes choses. S’il retourne à Barcelone, il a déjà Messi. A Paris il a un Mbappé avec lui, un Thiago Silva, un Marquinhos, il peut faire des choses. Je pense que cette année, s’il n’a pas de problèmes physiques, ce sera très bien”, a notamment indiqué Bernard Lama, impatient de voir comment le PSG va se comporter en Ligue des champions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page