Presse

PSG : Neymar prolonge, David Ginola lui donne un précieux conseil

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce samedi la prolongation de contrat de Neymar Jr. Le Brésilien est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2025.

Le club de la capitale a frappé fort ce samedi en prolongeant officiellement Neymar Jr. L’ancien du Barça veut s’inscrire dans la durée au Paris Saint-Germain. Il est lié avec les champions de France jusqu’en 2025. Sa prolongation pourrait entraîner celle de Kylian Mbappé ou l’arrivée de grands noms dès cet été. De quoi faire un peu oublier cette fin de saison pour le PSG, qui pourrait se voir privé de Ligue 1 après son élimination en demi-finales de la Ligue des champions. David Ginola veut en tout cas voir le positif avec la prolongation tant attendue de Neymar Jr.

“L’important pour gagner des trophées, c’est la stabilité dans un groupe”

Pour France Info, le consultant est revenu sur cette information. “Le PSG montre qu’il s’inscrit dans le temps et veut fidéliser des joueurs. (…) L’important pour gagner des trophées, c’est la stabilité dans un groupe. Fidéliser Neymar encore plus, je trouve que c’est une très bonne chose. Gagner aujourd’hui des matches avec un seul joueur comme à l’époque on pouvait le faire avec Platini et Maradona, je pense que ce temps-là est révolu. Des joueurs comme Neymar qui veulent gagner des titres avec leur club doivent être plus au service de leurs équipes. On ne peut pas signer à nouveau Neymar sans assurer la signature de Kylian Mbappé. Neymar a 29 ans, ses plus belles années sont derrière lui. Mbappé, c’est plutôt la jeunesse, le talent à l’état brut, c’est un garçon qui a un potentiel énorme, mais on n’est qu’à 60% de ses capacités. Sauf qu’aujourd’hui, il va falloir que tous ces joueurs-là prennent conscience qu’ils ne peuvent rien gagner s’ils ne se mettent pas au service d’un groupe”, a notamment indiqué David Ginola, qui sait que Paris doit encore améliorer son esprit collectif pour arriver aux sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page