Presse

PSG : Nuno Mendes, un diamant à polir

Présent dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir, Nuno Mendes fait déjà figure de joli coup.

Le 31 août dernier pour boucler un mercato estival de folie, marqué par les arrivées de Messi, Hakimi, Ramos, Donnarumma et Wijnaldum, le club de la capitale française a recruté Nuno Mendes. En quête d’un nouveau latéral gauche, malgré la présence de Bernat, Kurzawa et Diallo dans son effectif, Mauricio Pochettino a donc validé la venue de l’international portugais. Recruté dans le cadre d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat de 40 millions d’euros, le gaucher fait déjà forte impression à Paris. Après avoir fait des débuts contre Clermont en L1 le week-end dernier (4-0), le joueur de 19 ans a réalisé une entrée fracassante face à Bruges en Ligue des Champions mercredi (1-1). Ce qui n’a pas étonné les suiveurs du Sporting, à l’image de Nicolas Vilas.

« Pour le PSG, c’est un coup intéressant »

« Nuno Mendes est désigné comme l’avenir au poste du Portugal. C’est un joueur athlétique, rapide, explosif, agressif dans le bon sens du terme, doté d’une bonne technique, avec une immense marge de progression. Et des échos provenant du vestiaire, il est très à l’écoute et travailleur. Sa jeunesse est à la fois une qualité et un défaut. C’est un gamin, perfectible. Au PSG, il va découvrir une réalité totalement différente. Tactiquement, il va aussi devoir s’intégrer dans un autre système de jeu. Beaucoup de gros clubs européens le suivaient depuis plusieurs mois déjà. Pour le PSG, c’est un coup intéressant parce que le club a un réel besoin à ce poste. Il intègre une équipe avec une nécessité au poste de latéral gauche. Une équipe dominatrice dans le jeu mais avec une animation totalement différente de celle qu’il a connue au Sporting et qui l’a mise en valeur. Sa capacité à s’adapter à cette nouvelle réalité et la capacité que son équipe aura à l’intégrer à cette même réalité seront la clé », a détaillé, sur Canal Supporters, le journaliste de RMC, qui sait que le PSG a comblé ses manques l’été dernier en recrutant notamment deux latéraux de très haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page