Ces derniers jours, une polémique a explosé suite aux propos de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, choquée par les chants homophobes qu’elle a entendus pendant le match PSG-OM le 17 mars dernier.
Et la réponse de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, n’a pas arrangé la chose puisque cette dernière a expliqué que cela faisait partie du « folklore » du football. Des propos intolérables pour Vikash Dhorasoo, lequel s’est mêlé de cette polémique en tapant du poing sur la table, devant les caméras de Yahoo Sport.
Dhorasoo en accord totale avec Roxana Maracineanu
« Madame Nathalie Boy de la Tour, je sens un peu de mépris de votre part, un mépris pour le foot, un mépris pour les footballeurs et beaucoup de condescendance de votre part. Alors comme ça, les propos homophobes dans les stades sont le folklore du foot ? Et bien madame, non : sachez que nous, derrière le but, dans les tribunes, dans les kops, on sait bien se comporter. Les insultes, ce n’est pas le folklore du foot. Vous nous proposez des ateliers pour nous sensibiliser, pour nous éduquer, pour nous changer. Mais nous savons déjà bien nous comporter ! Vous avez les moyens de faire bouger les choses, vous avez les moyens d’interdire ou de condamner. Les mots, le vocabulaire, cela peut être très violent » a confié l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui se range clairement du côté de la Ministre des Sports dans ce dossier. Et qui espère que les fauteurs de trouble seront sanctionnés dans un futur proche.