Le Paris Saint-Germain aura l’occasion de réaliser un doublé Coupe-Championnat en battant Rennes samedi prochain au Stade de France. Une prestation très attendue.
Le Paris Saint-Germain est rentré dans la dernière ligne droite de sa saison. Après avoir été officiellement sacré champion de France, il reste maintenant aux hommes de Thomas Tuchel à gagner la Coupe de France face à Rennes. Des Bretons qui vendront chèrement leur peau, surtout que Paris ne semble pas au mieux collectivement. Pour plusieurs spécialistes, la saison des Franciliens restera quoiqu’il arrive inachevée. C’est notamment l’avis de Jean-Michel Larqué.
Paris n’a pas d’identité claire selon Jean-Michel Larqué
Pour France Football, le spécialiste a pointé du doigt un défaut gênant pour le Paris Saint-Germain. “Paris sera toujours jugé autrement. Ce qui me gêne, c’est qu’une équipe championne chaque saison à quatre ou cinq journées de la fin, avec des joueurs et des moyens pareils, ne soit pas fichue de se qualifier pour un quart de finale de C1. Saint-Étienne, Reims, Marseille, c’était des finales de Coupe d’Europe. Actuellement, je serais bien embêté de définir le style de Paris. Elle n’incarne pas une identité de jeu et c’est avant tout une équipe très bien organisée, qui fait la différence grâce à la qualité technique d’un Mbappé, d’un Neymar, d’un Cavani ou hier d’un Zlatan”, a déploré Jean-Michel Larqué, qui demande au PSG plus de caractère.