Le Paris Saint-Germain aura l’occasion de valider son huitième titre de champion de France ce dimanche soir face au LOSC. Un choc attendu par les observateurs.
Les supporters du Paris Saint-Germain n’ont pas pu fêter officiellement le titre face à Strasbourg la semaine dernière. La faute à une composition d’équipe bancale et des Alsaciens inspirés. Ce sera partie remise sur la pelouse de Lille. Mais attention, les Nordistes sont en forme, à l’image d’un Nicolas Pépé impressionnant. Pour ce match, Thomas Tuchel devrait une nouvelle fois faire avec une équipe remaniée, la faute à de nombreuses absences. L’Allemand n’est pas épargné cette saison juge d’ailleurs Jean-Marc Pilorget.
Thomas Tuchel est mis à mal par ses dirigeants selon Pilorget
Lors d’un entretien accordé à Foot Paris, la légende du PSG n’a pas tari d’éloges sur Thomas Tuchel. Cependant, de nombreuses choses doivent changer les prochains mois. “Il ne faut pas comparer le management de Tuchel et d’Emery à Paris. C’est un constat qui mérite d’être fait. Je ne vais pas parler d’Emery à Valence ou à Séville, voire Arsenal aujourd’hui, on parle de celui qui est venu dans le championnat de France hier. Pour moi, Tuchel a amené un peu plus de rigueur et de discipline. Un peu plus de vivre ensemble. J’ai tout de suite été séduit par son discours et sa façon d’arriver dans ce club. Il a une manière intéressante de fonctionnement. Il est très intelligent. Que ce soit avec les joueurs ou la presse, il a compris comment il fallait fonctionner. Après, il arrive dans un contexte de fin de cycle avec certains joueurs. Tout n’est pas encore prêt dans le club pour passer un cap. Mais Tuchel n’y est pas pour quelque chose. Il n’est pas fautif. Le club mérite d’avoir des gens qui travaillent ensemble. Le problème ne doit pas être de son fait et il ne doit pas en porter le poids sur ses épaules. Pour moi, le problème vient d’ailleurs. Le club doit le trouver et faire en sorte que les leçons soient dorénavant retenues”, a balancé un Jean-Marc Pilorget qui souhaite un vent de renouveau dans la capitale.