PSG : Paris est touché mentalement, c’est ça le problème
Le Paris Saint-Germain devrait batailler jusqu’au bout cette saison en Ligue 1 pour garder son titre. Le club de la capitale devra pour cela travailler sur son irrégularité.
Les champions de France sont passés par toutes les émotions ces derniers jours. D’abord une prestation brillante face au FC Barcelone en Ligue des champions puis une défaite logique au Parc des Princes en Ligue 1 face à Monaco. Du coup, le PSG est troisième du championnat après 26 journées et au-delà du titre, se met en danger pour sa place sur le podium. Pour certains observateurs, le club de la capitale va devoir cravacher jusqu’à la fin pour essayer de remplir ses objectifs. Alain Perrin ne dira pas le contraire.
“Ils ont la capacité individuelle de réagir mais ça laisse des traces sur les organismes”
Lors d’une interview accordée à L’Equipe, le consultant a donné son analyse de la situation. “Surpris par le PSG ? Oui et non. Car c’est le problème d’une saison mal enclenchée. La défaite contre Lens derrière le bon « Final 8 » et ça part en vrille. Ils n’ont pas eu de récupération, de préparation. Ils réattaquent en n’étant pas prêts. C’est cet ascenseur émotionnel qu’il faut maîtriser. Sur certains matches, comme à Manchester United, ils avaient déjà une grosse pression. Paris est un club très médiatisé, on met en avant les mini-crises. Ils ont la capacité individuelle de réagir mais ça laisse des traces sur les organismes. Et quand le Barça arrive, c’est encore le cas. On répond sur un match mais derrière il y a le contrecoup. Ce n’est pas physique, car on sait comment récupérer aujourd’hui, mais mental. Le système nerveux est touché, tu satures, il y a plus de calculs, tu as besoin d’une bouffée oxygène”, a notamment indiqué Alain Perrin, qui sait que les joueurs du PSG vivent une saison éreintante dans tous les aspects.