Presse

PSG : Paris ou Barcelone, Neymar met le mercato de côté en 2020

En ce début d’année 2020, Neymar a toujours autant la cote auprès des quotidiens espagnols, lesquels l’affichent régulièrement en Une cette semaine.

Et pour cause, il semblerait que le FC Barcelone n’est pas perdu tout espoir de le recruter l’été prochain. Pour l’heure, il est difficile de savoir ce que le PSG décidera avec sa star, régulièrement blessée mais tellement performante dès lors qu’elle est sur le terrain. Dans un article à paraître dans les colonnes du Figaro en cette fin de semaine, le journaliste Guillaume Loisy fait le point sur la situation de Neymar. Et selon lui, l’objectif n°1 du Parisien est clairement de mettre de côté les mauvais souvenirs de 2019 (polémiques extra-sportives, blessure) afin de briller en 2020. Ce qui pourrait même le pousser à envisager de poursuivre à Paris au-delà de cette saison.

Neymar prêt à rester au PSG ?

« Cela fait déjà plusieurs semaines que la lumière perce au fond du tunnel pour le n°10. Après s’être mis à dos une partie des supporteurs parisiens indignés par ses caprices et ses déclarations maladroites – la fameuse « remontada » (6-1) infligée au PSG avec le Barça évoquée comme «meilleur souvenir » de sa carrière -, le Brésilien a ravivé la flamme à l’automne (…) este que les spéculations continuent en Catalogne, où son nom fait toujours vendre. La star, sous contrat à Paris jusqu’en 2022, n’aurait pas abandonné l’idée de rentrer au Barça. Mais une belle aventure en Ligue des champions, après tant de rendez-vous manqués, pourrait l’inciter à rester à Paris » indique le journaliste, pour qui un départ de Neymar l’été prochain est loin d’être certain au mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page