Presse

PSG : Paris profite de la crise, il en demande encore plus

Alors que la crise du Covid frappe tous les plus grands clubs européens, le Paris Saint-Germain, lui, s’en sort plutôt bien pendant ce mercato estival.

Comme son rival marseillais, le club de la capitale française réalise un très gros recrutement. Suite à une dernière saison compliquée, avec une défaite en demi-finales de la Ligue des Champions et la perte du titre en L1, le PSG veut former le meilleur effectif possible pour l’exercice 2022, celui juste avant la Coupe du Monde au Qatar. Pour cela, Paris a déjà dépensé 76 millions d’euros sur le mercato, et notamment 60 ME sur le seul Achraf Hakimi, le transfert le plus cher de l’été. En plus de cela, le PSG a offert trois contrats en or à Gini Wijnaldum, Sergio Ramos et Gigio Donnarumma, tous en fin de bail. Ce qui signifie donc que Paris n’est pas vraiment touché par la crise. Un avis partagé par Jérôme Latta.

« Il faut au PSG mêler investissements et intelligence footballistique »

« Toute crise est une opportunité avec un pari raisonné puisque sur le plan politique, la position légitimiste de son président durant la crise de la Super Ligue lui vaut les bonnes grâces de l’UEFA. Surtout, l’assouplissement du fair-play financier, consenti en raison de la crise, lui ouvre une belle fenêtre de tir pour profiter de la prodigalité de son propriétaire qatari. Il faut au PSG mêler investissements et intelligence footballistique. En cette intersaison 2021, l’opportunité que le PSG doit saisir n’est pas tant celle de dépenser sans compter que celle d’élever sa politique sportive au niveau de sa politique économique », a lancé le chroniqueur du Monde, pour qui le PSG n’a pas vraiment visé juste avec Ramos ou Donnarumma en termes de gestion humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page