Presse

PSG : Pas de pression avec El Chadaille, Paris est prévenu

Le Paris Saint-Germain affronte Lille ce dimanche soir pour le compte du Trophée des champions. Mauricio Pochettino va devoir composer avec de nombreuses absences.

C’est souvent le lot des grands clubs après des compétitions internationales : les absents sont légion. C’est donc le cas pour le Paris Saint-Germain, qui doit préparer son match face à Lille sans beaucoup de joueurs importants. Qu’à cela ne tienne, Mauricio Pochettino va pouvoir compter sur ses titis, auteurs d’une bonne préparation. Malgré les attentes à son sujet, El Chadaille Bitshiabu a lui un peu déçu. Du haut de ses 16 ans seulement, le jeune défenseur attire pourtant les regards, au vu de son gabarit et de sa maturité. Si certains observateurs seraient pour le prêter afin qu’il s’aguerrisse, ce n’est pas la volonté de Bertrand Rebours, responsable technique de l’AC Boulogne-Billancourt (ACBB).

“Il va apprendre auprès de joueurs cadres qui vont le conseiller”

Lors d’un entretint accordé à So Foot, le spécialiste a donné son avis sur son ancien joueur. “Il était techniquement à l’aise par rapport à sa taille. Souvent, chez les gamins précoces comme cela, il y a souvent un problème de coordination, mais pas chez lui. Il avait déjà cette aisance technique. Ce n’était pas un garçon qui imposait son physique, cela lui servait mais ce n’était pas son atout majeur. C’était un joueur très intelligent, très mature, il fonctionnait déjà comme un éducateur. À l’âge qu’il a, aller se frotter en Ligue 2 cela n’a pas d’intérêt. Il va apprendre auprès de joueurs cadres qui vont le conseiller. Il faut qu’il continue un ou deux ans comme cela. Même s’il est déjà très grand, il n’a pas encore fini sa croissance. Il faut qu’il se muscle encore”, a notamment indiqué Bertrand Rebours, conscient qu’il ne faut pas brusquer la progression d’El Chadaille Bitshiabu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page