Presse

PSG : Pauleta envoie le Paris de Mbappé sur le toit de l’Europe

Ce dimanche, alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer le plus grand match de son histoire avec une finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, tous les anciens joueurs font front derrière le club de la capitale.

Sur les réseaux sociaux, le PSG a publié plusieurs vidéos dans lesquelles on voit des anciens joueurs parisiens, comme Juan Pablo Sorín, Jay-Jay Okocha, Valdo, Daniel Bravo, Ludovic Giuly, Blaise Matuidi, Javier Pastore ou Maxwell, à fond derrière l’équipe de Thomas Tuchel. Dans les médias aussi, les anciens du PSG multiplient les sorties pour encourager les joueurs franciliens avant cette grande finale de la C1 face au Bayern Munich ce dimanche. Pauleta est notamment sorti de son silence pour afficher sa confiance autour de ce rendez-vous historique.

« Les joueurs ont mis d’abord le club et après les individualités »

« Le PSG a une grosse opportunité. Cela fait cinquante ans que Paris cherche à décrocher ce trophée. J’espère que ça va arriver dimanche, que le PSG fera partie des clubs qui ont gagné la Ligue des Champions. Un trophée comme celui-là manque à un club comme le PSG. Le Bayern est favori ? Ils ont une équipe avec des joueurs de grande qualité, une grande mentalité. Le Bayern est toujours un favori de la C1 chaque année avec le Real Madrid et le Barça. Lewandowski, c’est impressionnant. Il fait une très belle saison. Mais Paris aussi a des talents devant. Devant, on a plus de talents individuels que le Bayern. Mbappé ? Il a une vitesse énorme, il est physiquement énorme. Tout le monde l’admire, comme Zidane, Messi, Cristiano Ronaldo. Il va faire une carrière énorme. À 21 ans, il peut déjà remporter la Coupe du Monde et la Ligue des Champions, les deux trophées les plus importants dans le monde. Paris a beaucoup grandi. L’équipe est solidaire avec son coach, sa direction. C’est ça qui fait la différence. Les joueurs ont mis d’abord le club et après les individualités. Un prono ? Tout est possible, c’est 50-50, mais je crois que le PSG va battre le Bayern en faisant un grand match ! », a lancé, sur Yahoo, le troisième meilleur buteur de l’histoire du PSG (derrière Cavani et Ibrahimovic), qui espère que Paris va s’offrir un joli cadeau d’anniversaire lors de la première finale de Champions de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page