PSG : Penser un peu aux autres, Bixente Lizarazu conseille Mbappé
Le Paris Saint-Germain connaîtra un calendrier compliqué après la trêve internationale. Kylian Mbappé, lui, ne chôme pas et sera de la partie face au Kazakhstan ce dimanche.
La saison est longue et ne pardonne pas. Kylian Mbappé le sait, lui qui enchaîne les matchs, que ce soit en club avec le PSG ou avec l’équipe de France. A chacune de ses sorties, le crack tricolore est attendu au tournant. Face à l’Ukraine, le champion du monde a déçu. Pas mal d’observateurs aimeraient voir un Mbappé plus concerné par les intérêts du collectif. C’est notamment le cas de Bixente Lizarazu.
“Mbappé doit surprendre, jouer en une touche et remettre le ballon à un coéquipier plutôt que de partir systématiquement dans une course solitaire”
Lors d’une chronique pour L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Il serait anormal que des joueurs comme lui ne soient pas surveillés comme le lait sur le feu. Je suis d’ailleurs surpris que ce ne soit pas davantage le cas en équipe nationale ou avec le PSG. Mbappé doit surprendre, jouer en une touche et remettre le ballon à un coéquipier plutôt que de partir systématiquement dans une course solitaire. Mais aussi mieux choisir le timing, ne pas toujours privilégier la percussion ou le dribble. Le danger, c’est de s’entêter à cause de la frustration et de finir par s’énerver”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, qui sait que le champion du monde français doit encore progresser dans son jeu.