Canal+Pierre MénèsPressePSG

PSG : Pierre Ménès dévoile ce qui a changé chez Neymar

Auteur de 11 buts et de 5 passes décisives en championnat de France, Neymar a également fait parler tout son talent en Ligue des Champions avec déjà 5 buts au compteur.

Replacé quasiment systématiquement au cœur du jeu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel au Paris-Saint-Germain, Neymar semble beaucoup plus épanoui cette saison. Moins truqueur que la saison dernière ou pendant la coupe du Monde, le meneur de jeu brésilien a probablement été touché par les critiques et a semble-t-il décidé de durcir son jeu comme on a pu le voir sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade pour la qualification en huitièmes de finale de la C1.

« Neymar c’est but(s) et/ou passe(s) décisive(s) à chaque match, quel que soit l’adversaire. »

Consultant phare de Canal Plus, Pïerre Ménès a donné son avis sur le brésilien au moment de désigner son onze type de la phase aller en Ligue 1 : « Son replacement dans l’axe lui a été bénéfique et je pense qu’il a compris beaucoup de choses. Les gens ont un peu oublié qu’il était arrivé à la Coupe du Monde à court de forme et de compétition. Alors il a parfois simulé mais bon, vu le nombre de coups qu’il prend dans un match, il ne se jetait pas tout seul au sol en permanence non plus. Il a gommé ça depuis et surtout, Neymar c’est but(s) et/ou passe(s) décisive(s) à chaque match, quel que soit l’adversaire. Quand il n’est pas là, le PSG n’est pas le même. Et surtout, il a l’air enfin heureux à Paris, » a écrit le consultant de Canal+ qui souligne une certaine prise de maturité chez l’ancien barcelonais.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page