Presse

PSG : Pochettino est trop gentil, il doit redevenir lui-même

Suite à la défaite du Paris Saint-Germain contre Lorient le week-end dernier, tout le monde est un peu tombé sur Mauricio Pochettino.

Arrivé en début d’année 2021 pour remplacer Thomas Tuchel, l’entraîneur argentin n’a pas encore imposé sa patte sur son équipe. Même si ses débuts sont plutôt réussis, avec quatre victoires en six matchs, dont le Trophée des Champions face à l’OM en janvier, Pochettino n’a toujours pas infusé son style de jeu à son groupe. Ce qui commence à poser problème. C’est donc en toute logique que l’ancien manager de Tottenham a reçu pas mal de critiques après la déroute à Lorient dimanche dernier (2-3). Pour Giovanni Castaldi, Pochettino est pour l’instant décevant sur le banc de touche du PSG.

« La seule chose qui me déçoit pour l’instant chez Pochettino, c’est son attitude »

« Contre Lorient, j’ai vu les quatre offensifs ne pas défendre. Les problèmes sont les mêmes. Il est bien sûr trop tôt pour juger Pochettino, mais cette petite musique qu’on entend avec lui, les joueurs bossent, il n’y a plus d’intensité… Oui, Tuchel a terminé en roue libre, mais à son arrivée, on a entendu la même chose sur Emery et pareil sur l’Espagnol après Blanc… L’équation est simple, le bon coach est celui qui arrive à faire comprendre à ses joueurs qu’ils doivent faire des efforts. La seule chose qui me déçoit pour l’instant chez Pochettino, c’est son attitude, je le trouve tout gentil, il marche sur des oeufs, je ne vois pas l’entraîneur agressif que j’ai vu à Tottenham, et je pense que c’est ce Pochettino dont Paris a besoin. J’espère pour le PSG que son attitude actuelle est le fruit de son adaptation uniquement », a expliqué, sur Blastingnews, le journaliste, qui sait de toute façon que Pochettino ne sera pas pleinement jugé avant le 16 février prochain, date du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page