PSG : Pochettino ne parle pas, Luis Fernandez craint le pire
Alors que Mauricio Pochettino laisse planer le doute autour de son avenir sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, les consultants commencent à s’interroger.
L’inter-saison bat son plein. Mais pour l’instant, personne ne sait quel entraîneur s’installera sur le banc du club de la capitale française à la reprise de l’entraînement en juillet prochain. Si Mauricio Pochettino est encore là, avec un an contrat plus une autre saison en option, le technicien argentin a pourtant l’esprit ailleurs. Puisque son nom est évoqué du côté du Tottenham, son ancien club. Malgré toutes ces rumeurs, le coach de 49 ans n’a pas pris la peine de démentir. Preuve qu’il y a anguille sous roche, comme l’explique Luis Fernandez.
« Si ça n’a pas été dit, c’est que quelque chose se trame »
« Pour couper court à tout ça, il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes, juste de communiquer : “Jusqu’à preuve du contraire, je suis l’entraîneur du PSG et je le reste, j’ai un contrat et je vais l’assumer”. Si ça n’a pas été dit, c’est que quelque chose se trame. Il ne va pas se mettre à la faute. S’il reste, on pourra voir la patte Pochettino. Mais il faut une réunion avec Leonardo et Nasser pour mettre au point le fonctionnement. Parce que cette situation va revenir sur la table. Il y a un flou quand même ! Leonardo et Pochettino vont vouloir éteindre le feu. Ça pourrait déjà être fait, mais ce n’est pas le cas. Dans un club, la cohabitation entre l’entraîneur et le directeur sportif est importante. Il faut être main dans la main. Tuchel s’en va et gagne la Ligue des champions avec Thiago Silva. Carlo Ancelotti n’avait pas eu le soutien espéré et était parti au Real en 2013 pour gagner la Decima. Et Unai Emery ? Ce n’est pas un entraîneur pour grand club ? Villarreal a battu Manchester United en finale de la Ligue Europa. On peut se poser des questions », a lancé, sur Le JDD, le consultant de beIN Sports, qui explique donc que le PSG a un vrai problème à régler avec ses entraîneurs. Un progrès qui sera nécessaire si Paris veut gagner la Ligue des Champions un jour.