Presse

PSG : Pochettino sera l’anti-Tuchel, les fans peuvent souffler

Mauricio Pochettino et le Paris Saint-Germain seront à Saint-Etienne ce mercredi en Ligue 1. Un premier test en 2021 pour les Franciliens.

Le Paris Saint-Germain a terminé l’année 2020 sur les rotules. Troisièmes de Ligue 1, les champions de France ne devront pas se rater dans le Forez ce mercredi face à un adversaire qui a besoin de points. Ce match à Saint-Etienne sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre Mauricio Pochettino, qui vient tout juste de débarquer dans la capitale. Si l’état de grâce ne durera sans doute pas très longtemps au vu des échéances qui attendent le PSG, le choix de l’Argentin plait en tout cas beaucoup à Walid Acherchour.

“Je suis persuadé que Pochettino restera dans son rôle d’entraîneur”

Sur le plateau de Winamax TV, le consultant n’a pas caché sa hâte de voir Pochettino à l’oeuvre. “Ce qu’a fait Tuchel dans les derniers mois, en critiquant sa direction, je suis persuadé que Pochettino restera dans son rôle d’entraîneur. Leonardo sera directeur sportif, Al-Khelaïfi président et Pochettino travaillera avec ce qu’on lui donnera. A Tottenham, il a fermé sa gueule et il l’a fait (…). Pochettino peut avoir un profil plus intéressant. Pochettino va faire un autre métier qu’à Tottenham. Il y a tellement de paramètres extérieurs pour que Pochettino réussisse au Paris Saint-Germain mais c’est le coach que je voulais, un coach flexible tactiquement, qui va s’imprégner de l’histoire du club et surtout rester à sa place d’entraîneur”, a notamment indiqué Walid Acherchour, persuadé que Pochettino a les armes pour réussir dans la capitale.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page