Presse

PSG : Pochettino va tout casser à Paris, cette légende y croit

Suite à l’éviction de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino va bientôt s’installer sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.

Dimanche, lors de la reprise de l’entraînement au Camp des Loges, c’est bien l’entraîneur argentin qui prendra la direction de l’effectif parisien pour la deuxième partie de saison et au-delà. En effet, l’ancien coach de Tottenham a été choisi par le Qatar pour diriger le club de la capitale française. Si certains suiveurs du club parisien pensent que le costume sera trop grand pour l’entraîneur argentin, d’autres estiment que Pochettino sera l’homme situation à Paris. C’est notamment l’avis de Jorge Valdano.

« Le PSG ne ressemble pas à ses précédentes expériences »

« Fidèle à son équipe de collaborateurs, travailleur, méticuleux, compétitif, attentif à la formation, empathique dans les relations personnelles. C’est Mauricio Pochettino, qui va devoir jouer du scalpel comme on utilise une plume au PSG, pour l’opération dont ses cadres ont besoin. Il le fera avec bon sens et sans hâte, et quand on regardera à terme, en perspective, une révolution aura eu lieu. Il a toujours su activer les fibres nerveuses de ses équipes, s’assurant l’engagement de ses joueurs. Il a toujours su jouer avec les bons leviers, trouvant une base stable. Il a toujours su faire confiance aux jeunes, et su raviver les concurrences. Le PSG ne ressemble pas à ses précédentes expériences, mais là où Mauricio est allé, il a toujours réussi à relever le défi. Pochettino a l’habitude de transporter de grosses pierres lourdes jusqu’au sommet de la montagne. Le PSG étant l’un des plus hauts sommets du football mondial, atteindre le sommet sera plus difficile. Mauricio le sait bien car il regarde depuis des années dans cette direction et rêve de ce moment. Il n’est pas nécessaire de se demander ce qu’il doit faire pour réussir car nous connaissons tous la réponse depuis que le Qatar a placé son intérêt et son prestige dans le club français : gagner. Quoi ? En principe, tout. Parce que le PSG fait partie de ces clubs qui appellent les défaites une crise », a lancé, dans El Pais, la légende argentine du Real Madrid, qui pense que Neymar et Mbappé vont se régaler avec Pochettino. Réponse dans les semaines à venir, et notamment lors du choc contre le Barça en huitièmes de finale de la Ligue des Champions…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page