PressePSG

PSG : Pour Ambre Godillon, Icardi a déjà doublé Cavani

Mauro Icardi a une nouvelle fois brillé sous le maillot du Paris Saint-Germain lors de la victoire contre Nice vendredi (4-1).

Avec Angel Di Maria, l’attaquant prêté par l’Inter est clairement l’un des maillons forts du club de la capitale en ce début de saison. En l’absence de Cavani, et malgré un vrai manque de rythme dû à ses quatre mois d’inactivité à Milan, l’international argentin brille par son efficacité. Avec très peu de ballons, le joueur de 26 ans fait beaucoup. Contre l’OGCN par exemple, il a touché 16 balles, dont un but et une passe décisive. En quatre titularisations au PSG, Icardi, c’est quatre tirs cadrés pour trois réalisations. Une statistique qui enchante Ambre Godillon.

« Icardi va à l’essentiel »

« Privé de Neymar, de Cavani, de Mbappé ou de Choupo-Moting, Thomas Tuchel n’a eu d’autres choix que de composer très vite avec sa nouvelle recrue argentine. Résultat, un mois et demi seulement après son arrivée, le n°18 a déjà disputé cinq rencontres sous le maillot rouge et bleu. Et force est de constater, déjà, que la fougue du Niño prend de l’avance sur un Matador auréolé de record. Pour la condition physique, difficile de ne pas remarquer les jambes lourdes de l’avant-centre, coupées par des mois sans chatouiller le rectangle vert. Logique donc que le coach lui ait demandé de limiter son apport dans la construction du jeu afin d’opérer en bout de chaîne dans les offensives parisiennes. Jouer les renards de surface, s’économiser pour mieux finir. Icardi va à l’essentiel, et transforme ses rares interventions en danger immédiat. Dépourvu d’automatisme, il ne fallait pas s’attendre à un impact désarmant dans les 60 derniers mètres. Après cinq matchs au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi s’est déjà distingué par un apport limité dans le jeu, mais une efficacité redoutable. Jouer simple mais efficace, avec des miettes, c’est ce que Tuchel attendait de lui en l’absence de son artillerie. Et pour l’instant, à coup d’éclat sur le terrain et de discrétion en dehors, le natif de Rosario remplit à merveille son contrat dans la ville lumière », a détaillé la journaliste de Yahoo, qui estime donc qu’Icardi est peu à peu en train de faire oublier le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Reste à savoir s’il trouvera sa place aux côtés de Neymar, Mbappé et Di Maria quand tout le monde sera présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page