Presse

PSG : Pour Luis Fernandez, Paris doit vite changer de comportement

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce vendredi soir en Ligue 1 (2-3) face à Monaco. Très dommageable à quelques jours de retrouver Leipzig en Ligue des champions.

Les champions de France vont devoir se relever d’une défaite dure à digérer sur la pelouse de Monaco ce vendredi. Malgré une bonne première période, les hommes de Thomas Tuchel auront, comme souvent, souffert physiquement. Une tendance très inquiétante, surtout que cette dernière s’accompagne d’une fébrilité défensive gênante. Face à Leipzig ce mardi soir au Parc des Princes, le club de la capitale devra retrouver les bons ingrédients pour faire la différence. Luis Fernandez veut revoir un collectif.

“A Monaco, c’est une équipe qui a plongé”

Lors de propos relayés par l’AFP, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “A Monaco il y a eu un relâchement, avec moins de concentration, d’intensité, d’engagement, on oublie les fondamentaux du foot. Le PSG a peut-être pensé que le match était plié. Dans les têtes, c’est un peu incompréhensible, mais on sait que dès que tu te relâches au haut niveau, tu es puni. Il faut que le PSG change d’attitude, retrouve celle du quart et de la demi-finale de cet été, il faut retrouver ce comportement, cette motivation. Il ne faut pas incriminer que les défenseurs, une équipe commence devant, des attaquants, jusqu’au gardien de but. A Monaco, c’est une équipe qui a plongé”, a notamment déploré Luis Fernandez, qui suivra avec attention le match face à Leipzig ce mardi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page