PressePSG

PSG : Emery abandonné à Paris, Petit est dégoûté

Non conservé par la direction du PSG en juin dernier, Unai Emery réalise un début de saison du tonnerre sous ses nouvelles couleurs d’Arsenal.

Pas forcément en odeur de sainteté à la fin de son contrat avec Paris, Unai Emery a immédiatement retrouvé un défi à relever. Et pas des moindres, puisque l’ancien entraineur parisien a pris la succession d’Arsène Wenger à la tête du club du nord de Londres. Après deux matchs perdus sur les deux premières journées de Premier League, les Gunners en sont à 20 matchs de rang sans avoir concédé la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Ils ont également réalisé une série de 11 victoires d’affilée. De quoi rassurer les supporters rouge et blanc et fermer quelques bouches du coté des détracteurs du coach basque.

« Et je pense que le président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) lui-même ne lui a pas montré du respect. »

Consultant pour RMC Sport et observateur assidu du championnat anglais, Emmanuel Petit a tenu à lui rendre hommage tout en adressant quelques tacles à ses anciens dirigeants : « Je suis content qu’il ait eu sa chance à Arsenal après deux années frustrantes au PSG. Il a gagné le titre de Ligue 1 mais il n’a pas réussi en Ligue des Champions et certains joueurs ne lui ont pas montré de respect. Et je pense que le président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) lui-même ne lui a pas montré du respect. À Paris, il y a trop de monde qui essaie de diriger et Emery s’est retrouvé seul. Et je pense qu’il a été sensible à ça. Durant les dernières semaines au club, on a vu qu’il a changé de personnalité et de manière de fonctionner. Il savait qu’il ne pouvait pas gagner cette bataille-là dans le club, » a déploré l’ancien champion du Monde 1998 qui n’est pas le premier à cibler des problèmes de guerre interne dans le club de la Capitale.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page